Rapports sexuels avec de jeunes fans : le youtubeur Squeezie dénonce sur Twitter

07 Août, 2018, 20:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Rapports sexuels avec de jeunes fans : le youtubeur Squeezie dénonce sur Twitter

Le YouTubeur Squeezie a dénoncé sur Twitter, sans les nommer et sans montrer de preuves, certains de ses confrères qui selon lui profiteraient de la vulnérabilité de leurs jeunes admiratrices pour avoir des relations sexuelles avec elles.

L'intervention de Squeezie a inspiré les internautes qui ont créé le #balancetonyoutuber, basé sur le même modèle que #balancetonporc. Lucas Hauchard, de son vrai nom, a dénoncé les pratiques de certains Youtubers qui profitent de leur notoriété pour avoir des rapports sexuels avec de jeunes filles. Cependant, il n'a cité aucun nom.

Avec ses 11 millions d'abonnés sur sa chaîne, et ses 5 millions d'abonnés sur Twitter, Squeezie a généré un buzz.

Sans donner de nom, il explique vouloir "mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter".

Son tweet a été partagé plus de 40 000 fois et suscité près de 4 000 réponses, entre indignation et accusations nominatives (mais sans preuves formelles). Le #BalanceTonYoutubeur a rapidement été lancé et son succès a été immédiat.

Les vagues de dénonciation d'agressions et de harcèlement sexuels sur les réseaux sociaux, dans la foulée des campagnes #BalanceTonPorc et #MeToo, continuent de mettre au pilori des célébrités - devançant le travail de la justice.

De son côté, Squeezie a réagi quelques heures après la publication de son premier tweet ce lundi, avec beaucoup plus de réserve: "Je ne vais pas porter d'accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez".

S'il n'y a pas encore eu d'accusation pour de tels faits en France, l'Américain de 24 ans, Austin Jones, a été accusé d'avoir demandé des photos dénudées à des adolescentes.

Recommande: