Disney absorbe la Fox pour 71 milliards de dollars !

30 Juillet, 2018, 19:07 | Auteur: Sue Barrett

Après des mois de suspens, dû à l'entrée dans les négociations de ComCast, les actionnaires de The Walt Disney Company et de la 21st Century Fox ont finalement trouvé un accord, ce vendredi, à hauteur de 71,3 milliards de dollars, révèle Variety.

"Nous demeureons reconnaissants envers Rupert Murdoch et le reste du conseil d'administration de 21st Century Fox de nous avoir confié le futur de ces entreprises extraordinaires, et sommes impatients d'accueillir les talents exceptionnels de la 21st Century Fox au sein de Disney, a déclaré dans un communiqué le PDG de Disney Bob Iger".

Le deal devrait être définitivement bouclé avant l'été 2019 (le temps d'acter tout cela juridiquement parlant), mais figure déjà comme le plus gros rachat de l'histoire hollywoodienne.

Fox conserve tout ce qui touche à la production télévisuelle, notamment le sport et l'information, via Fox News. Disney de son côté s'approprie les studios à qui l'on doit de bien nombreuses franchises dont Avatar, Alien, Les Simpson, X-Files, ou encore La Planète des Singes. Grâce à cette acquisition, le géant du divertissement met la main sur les studios 20th Century Fox et Fox Searchlight mais aussi sur la chaîne de télévision FX ou encore sur une partie du service de streaming Hulu.

La firme aux grandes oreilles devient une super-entité qu'il sera désormais très difficile à détrôner.

Recommande: