50 vols annulés qui concernent la Belgique — Grève chez Ryanair

22 Juillet, 2018, 04:53 | Auteur: Aubrey Nash
  • 50 vols annulés qui concernent la Belgique — Grève chez Ryanair

La compagnie Ryanair contacte ses clients par mail ou sms, a précisé Luxairport, qui ajoute: "Veuillez ne pas vous rendre à l'aéroport si votre vol est annulé, mais contactez Ryanair afin de vous informer sur les options possibles et la marche à suivre".

La compagnie a commencé hier à envoyer des messages aux passagers afin de les prévenir de l'appel à la grève des syndicats des hôtesses de l'air et des stewarts de Belgique, Portugal et Espagne. Les 25 et 26 juillet, les stewards de Ryanair débraieront ainsi en Belgique, au Portugal et en Espagne.

Que propose Ryanair pour les passagers des vols annulés?

Ces suppressions sont prévues les 25 et 26 juillet en raison d'une grève annoncée par certains membres d'équipage en Belgique, au Portugal et en Espagne.

Près de 50 000 voyageurs sont concernés, selon les précisions de la compagnie, à savoir 12 % du total de voyageurs sur les deux jours.

Ce changement de direction à 180 degrés de la part de Ryanair est intervenu après une crise à l'automne dernier, lorsque la compagnie a dû annuler plusieurs milliers de vols du fait d'un problème de planning de ses pilotes - révélateur d'un malaise social parmi les employés. Ils demandent à la compagnie d'appliquer la législation de chacun des pays dans lesquels elle emploie du personnel et qu'elle accorde les mêmes conditions de travail aux salariés directement sous contrat avec la compagnie et à ses intérimaires. Dans un communiqué, le directeur marketing de Ryanair, Kenny Jacobs, assure pourtant que "ces grèves n'ont aucune justification et aucun autre but que de gâcher les vacances familiales et bénéficier à d'autres compagnies".

Ryanair affirme accorder à son personnel parmi les meilleures conditions de travail du secteur du transport aérien "low cost".

Si tu es affecté par cette grève, voici la procédure à suivre.

Recommande: