Les supporters acclament Ronaldo et attendent la Ligue des champions — Juventus

21 Juillet, 2018, 07:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • A Turin une glace au goût... Cristiano Ronaldo

Arrivé à la Juventus Turin cet été en provenance du Real Madrid et contre une somme dépassant les 100 millions d'euros, Cristiano Ronaldo est déjà une attraction de l'autre côté des Alpes.

Après avoir quitté son poste d'entraîneur du Real Madrid à la fin de la saison, Zinedine Zidane pourrait rejoindre la Juventus comme Directeur Sportif.

"Ronaldo est un grand joueur, une légende du football, un génie " a-t-il déclaré avant d'ajouter: "il faut le respecter".

"Notre espoir est de gagner la Ligue des champions, c'est maintenant le seul objectif que nous n'avons pas pu atteindre", explique Francesco, 38 ans, venu de Pise. "J'espère pouvoir aider", a tempéré l'intéressé. "Plus que toute autre merveille, c'est ça que la Juve demande à Cristiano ", écrit la Gazzetta Sportiva. En recrutant Cristiano Ronaldo, le club champion d'Italie en titre a non seulement recruté l'un des meilleurs joueurs de la planète, mais aussi une marque identifiable.

La Juve ne sera cependant pas la seule à en tirer bénéfice et c'est tout le système foot italien qui en profitera, estiment les experts. C'est d'ailleurs à la Juventus qu'il était quand il a été sacré Champion du Monde 98 avec les Bleus. Toutefois, le média espagnol qui a révélé l'information a indiqué que la famille Agnelli aurait confirmé l'arrivée de l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. "Nous ne sommes certes pas revenus d'un seul coup à ce niveau, mais l'arrivée du quintuple Ballon d'Or représente un nouveau début", résumait récemment Il Messaggero.

Recommande: