James Gunn démis de la réalisation des Gardiens de la Galaxie

21 Juillet, 2018, 03:06 | Auteur: Sue Barrett

Si le réalisateur n'a jamais eu sa langue dans sa poche pour exprimer ses opinions, ces tweets ont créé une onde de choc et, à l'heure où Hollywood demande enfin des comptes sur les comportements douteux et dérangeants de ses membres, la sentence de Marvel Studios a été quasi-immédiate.

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, qui travaillait sur le troisième volet de la saga, vient d'être démis de ses fonctions par Walt Disney. "Des personnalités proches des mouvements conservateurs ont fait resurgir ces tweets postés en 2008 et 2009, dans lesquels il plaisante sur la pédophilie et le viol".

" Les attitudes offensantes et les déclarations découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d'affaires avec lui ", a déclaré Alan Horn, le président du studio. "Beaucoup de personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j'ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues outrancières et taboues", s'est défendu James Gunn sur Twitter. Il a depuis supprimé son compte.

Recommande: