"#MetooFoot": des femmes témoignent d’agressions sexuelles lors de la finale du Mondial

19 Juillet, 2018, 17:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • De nombreuses femmes témoignent d'agressions sexuelles après la victoire des Bleus

Un, puis deux, puis des centaines.

Ce ne sont pas les seuls débordements qui ont eu lieu dimanche 15 juillet, en marge des rassemblements festifs.

MeTooFoot " rassemble ces récits: " Je remercie le mec qui va pourrir mes pensées pendant un moment, qui a profité de me tripoter mon sexe et mes fesses pendant que j'étais sur les Champs-Élysées " ou encore " Hier, juste après la victoire de la France, je me suis fait agresser par un supporter. Ni plus ni moins que des agressions sexuelles. Depuis, les témoignages d'agressions et d'harcèlement sexuels se multiplient sur Twitter. "Il embrasse de force une femme durant les fêtes de la #CM2018: c'est une agression sexuelle punie par la loi", a-t-elle ajouté.

Dimanche soir, en voyant la quantité de témoignages sur twitter, j'ai eu envie de les mettre l'un à la suite de l'autre pour montrer le ressenti que j'en avais eu. Les témoignages ont été ensuite regroupés sur le compte @KateyaV. Mais de nombreuses internautes racontent le sentiment d'impunité des agresseurs.

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer...

Jusqu'ici, le tweet originel où sont répertoriées plusieurs paroles de victimes compte plus de 18 000 retweets.

Près d'un an après le mouvement #Metoo, de nombreuses femmes ont fait part ces derniers jours sur les réseaux sociaux d'agressions ou de comportements sexistes subis dans les rues où des millions de Français étaient descendus pour faire la fête.

Recommande: