Benjamin Pavard, un champion du monde accueilli comme un héros à Jeumont

19 Juillet, 2018, 15:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Bleus: le retour de Benjamin Pavard à Jeumont

Suivez la fête pour Benjamin Pavard à Jeumont. C'est un honneur et une fierté d'être ici.

Benjamin Pavard, le défenseur des Bleus sacré champion du monde dimanche en Russie, a été accueilli en héros mercredi à Jeumont (Nord), où il a grandi, et s'est vu remettre la médaille de la ville par le maire de la commune.

"Merci du fond du coeur". C'est dans cette ville qu'il a fait ses débuts dans le football avant d'être repéré à 11 ans par le LOSC. Place ensuite (vers 15h30-15h45) à la fête en plein air devant la gare numérique, cette salle qui a accueilli les Jeumontois les jours de match. Benjamin Pavard sera au balcon pour chanter, crier et communier avec ses fans. Benjamin Pavard et son but inattendu qui a permis d'égaliser contre l'Argentine en huitièmes de finale du Mondial. Il a les valeurs du Nord, il est humble et n'oublie pas d'où il vient.

Pavard accueilli en héros à Jeumont
People Pavard accueilli en héros à Jeumont France Coupe du monde 2018: Benjamin Pavard et Hugo Llroris accueillis en héros dans leur ville d'origine

Les internautes ont jusqu'au 23 juillet pour voter pour le meilleur but du Mondial.

Jeumont, qui compte quelque 10 000 habitants, a par ailleurs déjà abrité un autre footballeur français célèbre, Jean-Pierre Papin, qui a grandi et a commencé le football dans la cité nordiste.

Recommande: