Nordahl Lelandais réentendu pendant 1h20 ce matin chez les juges — Affaire Maëlys

03 Juillet, 2018, 23:10 | Auteur: Lynn Cook

Ce matin, pendant 1h20, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule et réinterrogé sur la mort de la fillette de 9 ans il y a dix mois, en présence de son avocat, Me Jakubowicz, mais aussi de celui des parents de Maëlys, Me Rajon.

Pour les parents de la fillette, dont l'un d'eux est le cousin ou la cousine maternelle de Nordahl Lelandais, le choc est immense. Les médecins légistes, dans leur rapport, relèvent plusieurs fractures au niveau du crâne, et deux autres au niveau de sa mâchoire. Mais ces résultats d'autopsie mettent à mal la version de Lelandais, qui affirme avoir tué accidentellement Maëlys en lui donnant une gifle. Au départ, ils pensent être interrogés sur leurs liens familiaux avec Nordahl Lelandais, alors mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat du Caporal Arthur Noyer. Selon BFM TV, les experts ont acquis la certitude qu'aucune des fractures qu'ils ont relevées n'est à l'origine de la mort. Fabien Rajon expliquant que "compte tenu du fait que ni le parquet ni l'avocat de Nordahl Lelandais ne s'exprimaient", il en ferait autant.

La dépouille de Maëlys a été rendue à ses parents fin mai et les obsèques ont été célébrées début juin, neuf mois après sa mort.

Rappelons que lors de son dernier interrogatoire, le trentenaire de Domessin avait argumenté une violente gifle donnée du revers de la main afin d'expliquer la fracture de la mâchoire de Maëlys. Ils ont évidemment connu l'affaire Maëlys avant même de savoir que leur fille avait également subi des actes de la part de Nordahl Lelandais. Aucune des parties n'a souhaité s'exprimer à l'issue de cet entretien.

Des révélations qui viennent ébranler un peu plus la famille, qui avait pourtant soutenu Nordahl Lelandais, leur cousin maternel, au début de l'affaire Maëlys.

Cette affaire pourrait déboucher sur une nouvelle mise en examen pour "agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans".

Le 6 juin, les enquêteurs découvraient une vidéo édifiante dans le portable de Nordahl Lelandais. L'enfant est la petite cousine de Nordahl Lelandais, qui se trouvait avec ses parents chez les Lelandais fin août.

Les enquêteurs ont montré aux parents de la jeune cousine des passages de cette vidéo.

Recommande: