France-Argentine, l’après-match des Bleus !

03 Juillet, 2018, 09:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Mâconnais Antoine Griezmann lors du match contre le Danemark le 26 juin 2018

Les nouveaux mousquetaires se nomment Pavard, Hernandez, Kanté et Mbappé, premier joueur de moins de 20 ans à réaliser un doublé dans un tel match depuis...sa majesté Pelé en finale du mondial suédois de 1958.

Durant cette Coupe du monde, l'Argentine a affiché un bien triste visage.

Dans la suite, les choses se compliquent. L'Argentine reprend le dessus après une nette domination des Bleus dans leur surface. Mais c'était un jour pour attaquer, cavaler, s'enivrer de ce qu'il y a à prendre. Car comme l'a dit récemment Paul Pogba à propos de Mbappé, le métier d'attaquant a changé à l'ère des réseaux sociaux: "Leur boulot, ce n'est plus seulement de jouer au foot". Balle au pied il traverse le carré vert et ose le grand pont sur Rojo. Les hommes de Didier Deschemps ont ouvert le score sur un penalty de Griezmann (13e). Ses yeux brillaient, sa voix était étouffée, comme s'il venait de faire une longue course, et son sourire exprimait un bonheur profond, pas une simple satisfaction comme après le succès sur le Pérou. L'équipe de France est venue à bout de l'Argentine (4-3) à Kazan et verra les quarts de finale. Du haut de ses dix-neuf ans, et à la manière dont l'a fait un certain Michael Owen il y a vingt-ans, l'attaquant parisien a mis au supplice l'Albiceleste.

Interrogé pour savoir s'il avait tremblé lors de la fin du match de la France contre l'Argentine alors qu'il avait été remplacé dans les dernières minutes, "Grizou" a répondu, sans filtre: "Je n'aime pas être sur le banc". Quatre minutes plus tard, l'ancien monégasque remettait cela avec une deuxième réalisation. Arrivant à pleine vitesse côté droit, il conclut parfaitement, en première intention, le ballon offert par Giroud d'une frappe croisée du droit (68e, 4-2). Il en faut peu au gamin de Bondy qui rejoint donc Pelé dans l'histoire. Griezmann a bien tiré le coup-franc mais il a trouvé la barre sur son chemin. Avec 7 dribbles réussis pour 10 tentés, il a démontré qu'il pouvait encaisser les coups.

Recommande: