La Croatie élimine le Danemark et rejoint la Russie en quarts

02 Juillet, 2018, 08:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Croatie élimine le Danemark et rejoint la Russie en quarts

Elle sera diffusée sur TF1 et sur beIN Sport 1, chaîne du groupe beIN Sports, qui dispose de l'intégralité des matchs de la compétition.

Deux ans après son élimination au bout de l'ennui face au Portugal en prolongation (1-0), malgré un premier tour convaincant, la Croatie a cru à un scénario similaire.

Car le Danemark, pointé du doigt pour son jeu restrictif face à la France, a encore su faire déjouer son adversaire tout en n'hésitant pas, cette fois, à sortir de sa coquille. Modric tirait le penalty, arrêté par Schmeichel. Si on est loin de la 'Danish Dynamite' des années '80 et '90, l'équipe de Age Hareide reste difficile à négocier, comme le témoigne le seul but concédé lors du premier tour. Mais Danijel Subasic faisait encore mieux. Les Croates ont passé l'épaule aux tirs au but contre le Danemark (1-1 ap, 3-2 tb) dans une rencontre qui a valu par son début et son dénouement seulement. Enfin presque, puisque le Croate a été descendu par-derrière par un Jörgensen même pas expulsé. Jamais, en effet, deux pays n'étaient parvenus à inscrire un but en aussi peu de temps dans l'épreuve. Et ces deux buts, survenus après des boulettes, auraient pu être évités. Jörgensen a ouvert le score sur une frappe mal maîtrisée par Subasic (1re). Tout s'était alors joué en quatre minutes, avec l'ouverture du score précoce de Jorgensen dès la 57e seconde et la réponse de Mandzukic trois minutes plus tard...

Recommande: