Mondial 2018 : les Diables rouges en voulaient plus

29 Juin, 2018, 14:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Mondial 2018 : les Diables rouges en voulaient plus

Même avec une équipe bis, la Belgique reste conquérante!

La Belgique voulait visiblement plus que l'Angleterre en s'imposant 1-0 contre la sélection des Trois Lions à Kaliningrad dans ce match au "sommet" du groupe G. Dans un match soporifique où aucune équipe ne jouait à fond, Adrien Januzaj a lancé un bref éclair à la 51e minute en marquant d'une jolie frappe enroulée du pied gauche, laissant Pickford impuissant. "Je ne pense pas qu'en tant que joueur professionnel, on puisse entrer sur le terrain sans vouloir gagner", a voulu démentir le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez.

Notre application gratuite est disponible sur Google Play et dans l'App Store. Car la première place du Groupe G déboucherait sur une partie de tableau qui pourrait s'avérer très compliquée pour les deux candidats à la finale, le 15 juillet à Moscou. En demi-finale, il faudrait ensuite croiser le fer, au choix, avec le Portugal, ou l'Uruguay, ou la France ou l'Argentine. Hormis Thibaut Courtois dans les buts, les stars "anglaises " comme Kevin de Bruyne et Hazard ont été laissés sur le banc comme les autres principaux titulaires. Une victoire qui les mène à la première place du groupe.

Du côté de l'Angleterre, Gareth Southgate a préféré se passer des services de son capitaine Harry Kane, pour aligner Jamie Vardy en pointe, accompagné de Marcus Rashford. C'est le Rennais Wahbi Khazri qui a offert à la Tunisie son premier succès de Coupe du monde depuis 1978.

Recommande: