Mondial-2018 : la Colombie renverse tout, le Sénégal fait ses cartons

29 Juin, 2018, 18:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Mondial-2018 : la Colombie renverse tout, le Sénégal fait ses cartons

Lors de la précédente rencontre face à la Pologne (3-0), il s'était notamment distingué par deux caviars distribués en direction de Yery Mina et Juan Cuadrado. A 1 but à 0, la Colombie tenait sa qualification, non sans subir une forte pression des Lions qui entendaient rugir en cette fin de partie. Les Lions de la Teranga ont posé de gros problèmes aux Cafeteros grâce à leur pressing très haut et leur bloc compact. Et enfin, le match tant attendu du Sénégal contre la Colombie. A la 16e minute, l'arbitre Mazic accordait un penalty au Sénégal pour un contact entre Davinson Sanchez et Mané.

" Si on ne passe pas, ce sera un mauvais résultat, mais nous sommes optimistes", a-t-il ajouté, relevant que la victoire est importante pour son équipe, d'autant qu'elle leur permettra de passer en huitièmes de finale. Un huitième de finale qui s'annonce passionnant. Ces deux sélections sont les meilleures attaques de cette Coupe du monde, avec la Russie.

Après la douloureuse élimination des Super Eagle du Nigeria face à l'Argentine, le mardi dernier, tous les espoirs africains étaient portés sur les Lions de la Téranga du Sénégal.

Les sénégalais, qui ont terminé à la deuxième place du groupe H tout comme le Japon (4 pts, 0), ont été éliminés après le recours au fair-play (six cartons jaunes contre quatre). Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 59e minute par Bednarek.

Le Japon n'a besoin que d'un point, la Pologne n'en a aucun! Avant d'affronter l'Angleterre ou la Belgique, la Colombie va maintenant prier pour que son génie récupère et puisse être au meilleur de sa forme.

Recommande: