Groupe H : la Colombie en 8e, le Japon qualifié surprise, classement

29 Juin, 2018, 14:45 | Auteur: Sue Barrett
  • Groupe H : la Colombie en 8e, le Japon qualifié surprise, classement

Le Japon a lui perdu 0-1 contre la Pologne.

Au classement du groupe H, les Colombiens terminent donc en tête avec 6 points, devant les Japonais, 4 points.

Posté le 28 Juin 2018 à 19h22, par PierrickTAprès leur défaite contre la Colombie, les Sénégalais sont éliminés en raison de leur nombre de cartons jaunes. Misant sur cette victoire de la Colombie, le Japon fait un dernier changement défensif et se cantonne dans son camp, prenant le pari que le Sénégal ne marquera pas. A Volgograd, le Japon s'est incliné 0-1 face à la Pologne, déjà éliminée, sur un but de Bednarek (59e).

Keita Baldé, attaquant du Sénégal: "C'est difficile, on a tout donné pendant toute la compétition, on a beaucoup travaillé pour arriver ici et gagner le respect du monde du foot. mais on perd aux cartons". Nawalka, le sélectionneur polonais avait mis en place un 4-2-3-1 avec quelques changements (R. Kurzawa, Goralski, Glik, Fabianski titulaires), mais le Japon ne sortait pas pour autant. Il fallait donc prendre le paramètre suivant dans les critères de la FIFA, à savoir le fair-play. La Colombie jouera contre le deuxième du groupe G le lendemain au Spartak Stadium de Moscou (20h00).

Lors du match d'ouverture, le Japon a bénéficié d'un renvoi anticipé d'un adversaire et a depuis lors réussi à dompter une Colombie apparemment supérieure. En effet, pour la première fois dans l'histoire, deux équipes à égalité sont départagées par le nombre de cartons jaunes.

Recommande: