Tennis : Roland-Garros: Caroline Garcia, dernière Française en lice, éliminée

06 Juin, 2018, 16:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'Américaine Serena Williams le 31 mai 2018 à Roland-Garros  AFP  Archives

Et c'est peut-être cette pression qui a eu raison d'elle. Caroline Garcia a subi tout au long de ce match face à l'Allemande, qui a mené les échanges et poussé la Française à la faute. "Je ne peux pas servir", a expliqué la joueuse aux 23 titres en Grand Chelem (dont trois à Paris en 2002, 2013 et 2015), qui s'est blessée samedi face à l'Allemande Julia Görges (11e) au cours de son troisième tour (6-3, 6-4).

Le match doit débuter à 13h sur le court Suzanne-Lenglen avec au bout une place en quart de finale.

Le deuxième set débute exactement de la même manière.

Dès le jeu suivant, la Française retombait cependant dans ses travers.

Et paradoxalement, c'est au pied du mur que Caroline va se réveiller. Puis elle enchaîne et revient à 5-3, en prenant le service de Kerber, grâce à une confiance retrouvée. Une adversaire redoutée par Caroline Garcia.

Profitant des nombreuses fautes directes de Garcia (36), Kerber a fait défiler les jeux en sa faveur. On appelle cela un non-match.

Angelique Kerber, elle, poursuit sa route, et se rappelle au bon souvenir de sa saison 2016, où elle fut la patronne du circuit WTA, en ayant notamment remporté l'Open d'Australie et l'US Open. Beau quart de finale en perspective en tout cas entre deux anciennes gagnantes de Roland-Garros. L'Allemande, de son côté, égale son meilleur résultat à Roland-Garros, en se hissant en quarts de finale, où elle affrontera la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondiale, tombeuse plus tôt de la Belge Elise Mertens.

Recommande: