Melania Trump, grande absente à la Maison Blanche

06 Juin, 2018, 19:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Sommet Trump Kim: Pyongyang ne paiera pas l'hôtel casse-tête pour Washington

Mais ce lundi 4 juin, la première dame a finalement reparu publiquement, lors d'une réception à la Maison Blanche, donnée en l'honneur de 40 familles de soldats décorés de manière posthume après des actions héroïques.

Même pour une Première dame particulièrement discrète et jalouse de son indépendance, manquer cet événement historique et ultra-attendu surprend.

Dimanche dernier, la maison blanche a annoncé que Melania ne va pas accompagner son époux au G7 au Canada en fin de semaine, encore moins au sommet de Singapour le 12 Juin. Encore une fois, aucune image n'a filtré.

"Cela veut dire deux choses: Kim Jong-un consolide son pouvoir et le parti au pouvoir et l'armée travaillent de plus en plus étroitement pour oeuvrer au développement économique", estime Yang Moo-ji, qui enseigne à l'université des études nord-coréennes à Séoul.

Melania Trump a été opérée lundi 14 mai au matin pour un problème "bénin" au rein et devait rester hospitalisée toute la semaine, avait annoncé la Maison Blanche.

Je vois que les médias font des heures supplémentaires pour se demander où je suis et ce que je fais.

C'était devenu un véritable feuilleton au pays de l'Oncle Sam. Depuis le 10 mai dernier et une apparition à l'occasion de l'accueil fait à des otages libérés de Corée du Nord, Melania Trump n'avait pas été vue en public. Soyez rassurés: je suis là, à la Maison Blanche, avec ma famille.

Mais la Première dame était depuis passée sur le devant de la scène, organisant avec succès son premier dîner d'Etat pour le couple Macron puis se rendant seule aux funérailles de Barbara Bush en avril, avant de présenter, radieuse, son programme dédié à la protection des enfants, le 7 mai. Seulement voilà: entre un cliché où elle apparait tout juste en arrière-plan et une opération aux reins qualifiée de "bénigne", la machine à rumeurs devrait continuer de tourner à plein régime aux Etats-Unis. "Je suis stupéfaite que Mme Trump soit parvenue à le faire!"

Recommande: