Un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures — Pas-de-Calais

07 Mai, 2018, 08:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures — Pas-de-Calais

Un homme, fiché comme délinquant sexuel, a été interpellé mercredi dans le Nord. Il se faisait passer pour un policier pour aborder ses victimes.

Selon les informations d'Europe 1, le suspect usait du même mode opératoire pour entrer en contact avec ses victimes.

Il s'agit d'un récidiviste inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIV) à la suite d'une condamnation du tribunal correctionnel de Béthune de 2005 pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il procédait ensuite "à des palpations de sécurité" et en profitait alors pour se livrer à des attouchements sexuels allant parfois jusqu'à la pénétration digitale, sans que les victimes n'osent réagir, impressionnées par le statut supposé de policier de l'agresseur.

L'homme, âgé de 37 ans et habitant la région de Lens, circulait à vélo, vêtu d'un tee-shirt marqué " police", avec une arme à sa ceinture, arme qui s'est révélée être factice. Les enquêteurs l'ont identifié notamment grâce à la téléphonie.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits et invoqué des pulsions sous l'emprise de l'alcool. Celle-ci doit préciser, tous les ans, si les éléments la concernant - adresse donc - sont toujours valables, et signaler tout changement de domicile.

Recommande: