Officiel : le FC Metz relégué en Domino's Ligue 2 !

07 Mai, 2018, 07:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Si l'OM de Dimitri Payet remporte la Ligue Europe la qualification en C1 sera automatique

Avant sa première relégation en L2 à l'issue de la saison 2001/2002, le FC Metz comptait, depuis 1967/68, 35 saisons de présence continue parmi l'élite (contre 44 pour les Canaris entre 1963/64 et 2006/04). Un succès qui permet aux Dogues de sortir de la zone rouge et de mettre la pression sur son adversaire du soir. Dans le haut du tableau, Monaco est aller s'imposer à Caen (1-2). Mais Dimitri Payet a toujours des jambes alors que la liste des 23 pour le Mondial arrive (le 17 mai).

La rivalité entre les deux Olympiques, lyonnais et marseillais, pour la 2e place directement qualificative pour la Ligue des champions, n'a donc pas fini de pimenter cette fin de championnat.

Et sinon, Liverpool va-t-il casser sa tirelire pour Nabil Fekir?

"Il n'y a rien pour l'instant", assure le joueur, tandis que Jurgen Klopp, coach de Liverpool, s'est amusé de cette rumeur: "On a trouvé un accord pendant le match?"

Et d'en rajouter encore pour éviter toute décompression: "On gagne au bon moment, mais ce n'est pas encore suffisant".

Une autre victoire à l'extérieur, très improbable, a été l'oeuvre de Bordeaux à Saint-Etienne (3-1), l'ancienne équipe de Galtier, qui était pourtant invaincue depuis 13 matchs.

Encore mené par Toulouse à 10 minutes de la fin de ce match de la peur comptant pour la 36e journée de Ligue 1, Lille, grâce à un coup franc d'Yves Bissouma (80e) et un but de Nicolas Pepe (83e), déjà auteur de l'ouverture du score à la 5e minute, s'est imposé 3-2 dans la Ville rose dimanche après-midi et sort ainsi de la zone rouge. Tandis que Dijon l'a emporté à domicile face à Guingamp (3-1) et Montpellier est aller gagner à Nantes (0-2).

Recommande: