Apple réduit l'écart de ventes avec Samsung — IPhone

05 Mai, 2018, 00:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Samsung Galaxy S9

Le terminal phare d'Apple s'est écoulé à 16 millions d'unités au cours des trois premiers mois de l'année, selon les chiffres publiés jeudi par Strategy Analytics. Des inquiétudes entouraient l'adoption de l'iPhone X de 2017, premier remaniement majeur d'Apple en trois ans. Et dire qu'Apple en voulait certainement plus encore... Or, dans le même temps, les consommateurs conservent plus longtemps qu'auparavant leurs terminaux. Lors de l'annonce des résultats du second trimestre, Tim Cook a déclaré: "Nous sommes heureux de pouvoir annoncer nos meilleurs résultats jamais présentés pour un second trimestre avec une forte croissance de nos revenus pour l'iPhone ainsi que les services et les produits connectés ".

La présence des smartphones d'Apple au sommet de ce classement n'est pas une énorme surprise, la plupart de ses concurrents disposant de gammes composées de modèles plus nombreux (vous noterez que la rubrique "Reste du marché" représente 84,6% des téléphones vendus).

Le classement de Strategy Analytics des ventes mondiales de smartphones au précédent trimestre a des allures de catalogue Apple, où chaque modèle serait soigneusement classé par ancienneté.

D'après le cabinet CounterPoint, l'iPhone X a été le smartphone le plus vendu avec 5,1% de parts de marché, suivit par l'iPhone 8 avec 3,1%. De quoi contredire radicalement les prévisions des analystes financiers. Bien que des rapports aient émergé ces dernières semaines suggérant que l'iPhone X ne s'écoulait pas aussi bien qu'Apple l'avait espéré.

Xiaomi place son Redmi 5A en 5 place des ventes, essentiellement grâce à de bonnes performances en Chine, tandis que Samsung place en 6 son Galaxy S9 Plus.

Recommande: