Steam prend en charge la manette Pro de la Switch

03 Mai, 2018, 15:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Steam prend en charge la manette Pro de la Switch

Valve Software annonce par le biais d'un communiqué officiel que la manette Pro de la Nintendo Switch rejoint la longue liste des manettes compatibles avec Steam. Pour ajouter la Swich Pro Controller à votre configuration Steam, il suffit donc de cocher ladite case, de connecter la manette et de la lier à votre compte. Comme l'affirme Valve sur la page dédiée, la manette de Big N est un " excellent appareil dont les fonctionnalités s'allient parfaitement au catalogue Steam ". Une manette qui permet de retrouver un confort de jeu relativement similaire à celui proposé par une manette PS4 ou Xbox One. Pour brancher sa manette Switch sur Steam, il faut cependant remplir plusieurs conditions.

Pour autant, il faudra d'abord s'inscrire au programme bêta client de Steam et suivre les différentes instructions pour parvenir à faire marcher la manette sur PC. Point intéressant, le gyroscope de la manette est pris en charge par Steam et l' overlay peut s'activer via le bouton démarrer.

Et si la prise en main de la console qui cartonne depuis maintenant plus d'un an a pu dans un premier temps être mise à mal par l'ergonomie quelque peu douteuse du Joy-Con Grip livré de base avec la Switch, l'achat d'une Manette Pro plus en accord avec la morphologie des hominidés aura réussi à réconcilier une bonne partie des joueurs.

Recommande: