" "Facebook teste le bouton " up/downvote " dans certains pays

02 Mai, 2018, 09:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Facebook

Plut tôt cette année, Facebook avait confirmé qu'il testait un outil de "downvote" des commentaires, qui rappelle le système de modération du site communautaire Reddit, sur un nombre restreint de pages publiques aux Etats-Unis.

Par ailleurs, un bouton "upvote", qui permet d'indiquer qu'un commentaire est utile et judicieux, est aussi apparu pour donner un retour positif à un commentaire.

Un porte-parole explique que l'entreprise espère que cette fonctionnalité permettra d'avoir de meilleures discussions " en classant les commentaires qui, selon les lecteurs, méritent d'être classés au premier rang, plutôt que les commentaires qui suscitent la réaction émotionnelle la plus forte ". Un système qui ressemble beaucoup à celui du site Reddit mis en place il y a 5 ans. Ce système devrait augmenter la visibilité uniquement des posts qui ont obtenu le plus de upvotes, et donc naturellement contribué à cacher les réactions négatives.

On ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera généralisée à l'ensemble des utilisateurs du réseau, car elle n'a été observée que par les abonnés australiens et néo-zélandais comme l'a noté The Next Web (lien en anglais). Tant et si bien qu'Alexis Ohanian, le cofondateur de Reddit, s'est dit flatté par la nouvelle fonction de Facebook.

Facebook met déjà en avant les commentaires qui obtiennent le plus d'engagement, que ce soient des likes, cœurs ou " emoji surpris ". En revanche, Facebook ne semble toujours pas prévoir de bouton "dislike" ou "pouce en bas", qui permettrait de désapprouver les publications - statuts, photos, ou vidéos - des membres de son réseau. En deux mois, le média social américain LittleThings a vu son trafic chuter de 75%.

Recommande: