F1 - La FIA modifie le règlement aérodynamique pour 2019 !

02 Mai, 2018, 02:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La F1 change son règlement pour favoriser les dépassements

La Formule 1 a adopté des changements de dernière minute de son règlement technique modifiant l'aérodynamique des monoplaces en 2019 pour faciliter les dépassements - jugés trop faibles -, a indiqué mardi la Fédération internationale de l'automobile (FIA), et ce malgré l'opposition de plusieurs équipes.

Selon la FIA, les changements approuvés lors de sa réunion du Conseil mondial du sport automobile font suite à une "période de recherche intensive" qui a mené à un vote électronique majoritaire de la part des écuries de F1.

Les ailerons avant seront ainsi plus larges et en ne disposeront plus des nombreuses ailettes à leurs extrémités.

Dans un communiqué, la FIA a annoncé que les propositions ont reçu l'approbation de Liberty Media, les propriétaires de la Formule 1, et ont été ratifiées en vue de 2019. Parmi les changements apportés à l'aérodynamique des voitures, qui ont pour but, en réduisant le flux d'air, de leur permettre de se suivre de plus près sans dégradation excessive des pneus afin de tenter plus souvent de doubler, on retrouve une simplification de l'aileron avant. La FIA prévoit une évolution plus profonde pour 2021, quand une nouvelle génération de monoplaces sera lancée.

Ces changements sont distincts du travail déjà en cours pour renouveler les Accords Concorde, qui viendront à échéance après la saison 2020.

Recommande: