Les Seahawks repêchent Shaquem Griffin, un joueur amputé d'une main

29 Avril, 2018, 15:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Shaquem Griffin

Shaquem Griffin, 22 ans, a réussi son pari de rejoindre la grande ligue de football américain. C'est en février dernier lors du "combine", ces journées-test où les équipes évaluent leurs recrues potentielles, qu'il a convaincu les derniers sceptiques qu'il pouvait s'imposer en NFL malgré son handicap.

Sans sa main gauche, Griffin ne fait aucun complexe et déplace des montagnes, à l'image de ses 20 répétitions à plus de 100 kilos au développé couché réussies lors du fameux "combine".

"Je vais montrer à tous ceux qui ont douté de moi, et qui doutent de moi, qu'ils avaient tort" a lancé le joueur dès qu'il a appris la nouvelle. Le défenseur qui évolue au poste de linebacker, retrouvera au sein de Seahawks son frère jumeau Shaquill, drafté lui au 3e tour en 2017.

Né avec une malformation congénitale, Griffin a été amputé de la main gauche à l'âge de 4 ans, ce qui ne l'a pas empêché de jouer au football et de de s'imposer comme l'un des meilleurs secondeurs de la NCAA. "C'est une belle histoire", admet Pete Carroll, le très respecté entraîneur en chef des Seattle Seahawks. Ému, son jumeau Shaquill s'est montré plus euphorique: "Je n'avais pas pleuré lorsque j'avais été drafté, mais je suis tellement heureux pour lui et pour nous".

Dix-huit ans plus tard, Shaquem a fait un premier pas important vers une carrière en NFL, mais même s'il a été drafté, un véritable parcours du combattant l'attend dans les mois à venir pour qu'il fasse (encore) ses preuves et joue un jour en NFL.

Recommande: