Barcelone : Nadal ne fait qu'une bouchée de Goffin

29 Avril, 2018, 17:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Nadal n'a guère tremblé face au Belge sur la terre battue barcelonaise

David Goffin aura finalement subi le même sacre que les autres, en s'inclinant en deux manches sèches ce samedi (6-4, 6-0), en demi-finale du tournoi de Barcelone.

Rafael Nadal a décroché samedi la 400e victoire de sa carrière sur terre battue. Comme lors de ses deux premiers matchs en Catalogne, Goffin a perdu le premier set avant de retourner la situation à son avantage et émerger après 2h27 de jeu: 6-7 (3/7), 6-2 et 6-2. Personne n'a oublié la victoire du Liégeois sur Nadal en phase de groupes du Masters (surface dure) en novembre dernier.

En demi-finale, il affrontera le vainqueur du match opposant le Belge David Goffin à l'Espagnol Roberto Bautista.

Dans sa quête d'une deuxième "undécima" dans le tournoi catalan, Nadal a également prolongé sa série record de sets remportés à la suite, en gagnant face à Goffin ses 43e et 44e manches. Mais en relançant son adversaire dans un combat de cogneurs, le finaliste du dernier NextGen a repris l'ascendant et le service de son adversaire, s'offrant le premier set sur un joli coup droit décroisé (7-5).

La seconde manche ne fut qu'une formalité pour le Majorquin qui a infligé une "roue de bicyclette" au Belge en 32 minutes. Son adversaire sera Stefanos Tsitsipas (ATP 63).

Nadal visera un 77e titre ATP à l'occasion de sa 113e finale. Le Grec de 19 ans s'est qualifié pour la première finale de sa prometteuse carrière.

Recommande: