BREF - TF1 signe un nouvel accord de distribution avec Free

25 Avril, 2018, 15:33 | Auteur: Aubrey Nash
  • BREF - TF1 signe un nouvel accord de distribution avec Free

Le groupe TF1 et l'opérateur Free ont annoncé ce mercredi 25 avril un accord de diffusion qui permettra aux abonnés de la box de pouvoir continuer à avoir un accès à tout le contenu audiovisuel du groupe TF1. L'accord porte en effet sur la distribution par Free de "toutes les chaînes du groupe TF1 ", mais aussi sur la mise à disposition de "fonctionnalités innovantes " autour des programmes de la filiale de Bouygues. Free était le dernier opérateur avec lequel le groupe de médias n'avait pas signé. Désormais, seul Canal+ est encore en opposition frontale avec TF1, mais les accords signés avec Orange et Free laissent tout de même quelques espoirs...

"L'accord entre Free et TF1 " renforce le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les abonnés Free " et comprend aussi le " renouvellement des accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD", précise le communiqué. Après plusieurs semaines de tension entre les deux entreprises, ces dernières font enfin la paix.

Comme pour les accords avec les autres opérateurs, le service de replay est enrichi avec des fenêtres de diffusion plus larges et des programmes en avant-première de la diffusion TV.

Les téléspectateurs qui regardent TF1 via leur Freebox peuvent se rassurer. Le groupe avait rétabli le signal des chaînes de TF1 pour la quasi totalité de ses clients.

Recommande: