Contrôlé à 161 km/h, ce conducteur avait "peur de caler"

24 Avril, 2018, 16:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Contrôlé à 161 km/h, ce conducteur avait

La scène se déroule dimanche 22 avril, sur une route départementale du Finistère. Vers 17h45, ils ont flashé un conducteur à 161 km/h sur cet axe pourtant limité à 70 km/h, rapporte Ouest-France. Visiblement très pressé, il ne s'arrête pas.

Malgré les demandes répétées des gendarmes de stopper son véhicule, l'homme a refusé de s'arrêter. C'est là-bas qu'il a du rendre des comptes aux représentants de la gendarmerie de Rosporden qui l'ont suivi après l'avoir flashé. Quand les gendarmes sont allés l'interpeller chez lui, un peu plus tard, il s'est justifié en assurant qu'il "avait peur de faire caler" sa voiture. Mais, l'excuse n'est pas vraiment passée du côté des policiers. Même pas un an, le permis lui a été retiré sur le champ, et il sera sans doute convoqué par la justice, pour voir son permis annuler, car il vient de perdre tous ses points avec cette pointe.de vitesse. C'est en effet à ce moment-là qu'il avait réussi l'examen et obtenu le sésame.

Une histoire qui n'a pas convaincu les forces de l'ordre. Refusant de s'arrêter, il se verra reprocher, en plus de son grand excès de vitesse, un refus d'obtempérer.

Recommande: