Une formulation qui n'a pas convenu au jeune couple, comme Trystan Reese avait tenu à le signaler sur Twitter dans la bonne humeur. A l'occasion de la Journée internationale de la visibilité transgenre, le 31 mars, Thierry Ardisson avait choisi d'inviter Trystan Reese, un homme qui a donné naissance à un enfant, son mari et leur fils sur le plateau de "Salut les Terriens!". Trystan qui a l'apparence d'un homme, a failli couper les ponts avec sa famille qui le considérait toujours comme une femme.
Lors de l'émission, Trystan Reese, qui a conservé ses organes génitaux féminins, a évoqué sa grossesse: "Je n'ai jamais été une femme enceinte". Une histoire qu'il a racontée sur le plateau de Thierry Ardisson. Il est donc devenu administrativement un "homme enceint". Le bandeau présent à l'écran tout au long de l'entretien indiquait: "La maman est à gauche de l'écran ".
Sur les réseaux sociaux, l'émission a été vivement attaquée, critiquée et jugée transphobe. "Dire que Trystan est une mère est non un père est non seulement blessant mais inexact". Et il l'a fait savoir sur Twitter: " Biff et moi avons passé un super moment avec les équipes de 'SLT' et nous les remercions pour l'invitation. "Nous savons qu'ils finiront par s'excuser pour avoir indiqué que j'étais "une maman", et espérons qu'ils se souviendront que beaucoup, beaucoup d'autres hommes ont donné la vie avant que je ne le fasse".
" C'est un bon exemple de la façon irrespectueuse dont sont traitées les personnes transgenres dans les médias ", avait ensuite déclaré le couple au média AJ+.
Recommande:
-
"Syrie et Irak: "Paris et Washington " déterminés à poursuivre " la lutte antidjihadiste
Rolando absent face au RB Leipzig — OM
Une plainte déposée contre Nordahl Lelandais un mois avant l'affaire Maëlys
Le responsable de l'intelligence artificielle de Google rejoint les rangs d'Apple
Crime et châtiment à Bollywood — Inde
Ubisoft: entouré pour le lancement réussi de Far Cry 5
Washington publie la liste des importations chinoises visées — États-Unis
Les Journées européennes des métiers d'art se tournent vers le futur
Bouteflika remanie son Exécutif : quatre ministres quittent le gouvernement
Cantona donne son avis sur les Bleus
L'autoroute 40 en direction est rouvre à Repentigny après un spectaculaire accident
Instagram tue son application Apple Watch
Israël refuse toute enquête indépendante
Feu vert de la cour suprême brésilienne à l'incarcération de Lula
Jeannot Kouadio Ahoussou, élu président du Sénat — Côte d'Ivoire