Les Journées européennes des métiers d'art se tournent vers le futur

06 Avril, 2018, 01:41 | Auteur: Lynn Cook
  • L'artisanat d'art ce sont 19 secteurs parmi lesquels le cuir le verre le textile l'art floral ou les arts graphiques

Des temps forts d'animations seront proposés les week-ends et plus particulièrement dans le cadre des journées Européennes des métiers d'arts du 6 au 8 avril 2018.

Les Gajanais qui connaissent déjà ses talents ne pourront qu'adhérer à cette initiative qui permet de mettre en valeur les qualités de son travail et de son inspiration débordante que l'ambiance du village doit lui donner. "Il y a un pied dans le passé et un regard tourné vers le futur", résume Christophe De Lavenne, référent métiers d'art pour la région Grand Est. Un moment de rencontre avec des hommes et des femmes d'exception, avec la présence des artisans ayant reçu le titre de "Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) ".

Pour retrouver le programme complet des Journées des Métiers d'Art organisées en Moselle cliquez ici. " Et pour ceux qui auraient envie de prolonger l'aventure au-delà de Troyes, plusieurs ateliers seront ouverts dans le département, dont celui du photographe Luc Hourriez à Saint-Martin-de-Bossenay, de la céramiste Natacha Roche à Barbuise ou encore du restaurateur de peintures à La Rivière-de-Corps".

La troisième édition du Salon des métiers d'art du Pays d'Aix nous donne l'occasion de découvrir les coulisses et les merveilles de la tradition artisanale.

Des ateliers sont d'ailleurs organisés tout au long de l'exposition.

A travers toute la ville, le savoir-faire des artisans sera mis à l'honneur et ils proposeront gratuitement au public un aperçu de leurs créations.

Six professionnels des métiers d'art investissent le musée du savon de la Savonnerie de la Licorne (Entreprise labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant "), ainsi que le magasin attenant.