Crime et châtiment à Bollywood — Inde

06 Avril, 2018, 02:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Salman Khan à l'entrée du tribunal qui l'a reconnu coupable de braconnage

"Le tribunal a donné cinq ans de prison et une amende de 10 000 roupies (125 euros) à Salman Khan".

La lenteur du système judiciaire indien fait que des années peuvent s'écouler avant qu'une affaire ne soit jugée.

Copyright de l'image AFP Image caption Malgré les écarts de comportement, Salman Khan ne semble pas perdre en popularité auprès de ses dizaines de millions de fans.

Des centaines de policiers étaient déployés à l'extérieur du tribunal de Jodhpur pour contenir les admirateurs venus exprimer leur soutien à la star qui fait volontiers tomber la chemise dans ses films pour exposer ses abdominaux saillants.

Les quatre autres célébrités de Bollywood - Ali Khan, Sonali Bendre, Tabu and Neelam Kothari - qui participaient à cette expédition de chasse en marge d'un tournage ont été relaxées faute de preuves. L'une de ses stars préférées, le macho tout en muscles Salman Khan, pourrait bientôt entrer en prison, privant ainsi Bollywood de ses meilleures entrées et de ses plus gros chiffres au box-office.

Une fois le jugement connu, plusieurs centaines de fans ont convergé sur la demeure de la star à Bombay. La vedette a en effet déjà été condamnée en 2015 pour homicide involontaire: les juges de Bombay l'ont reconnu coupable d'avoir tué un sans-abri endormi sur un trottoir, en lui roulant dessus avec sa grosse voiture de sport en 2002.

Dans une affaire survenue à la même époque et dans les mêmes circonstances que le braconnage des antilopes, il avait aussi été poursuivi pour avoir illégalement tué des gazelles protégées.

Mahipal Bishnoi, l'avocat de Khan, a déclaré que le tribunal de Jodhpur, une ville de l'Etat du Rajasthan, était en train d'entendre des arguments sur la peine appropriée pour l'acteur. Son dernier succès, "Tiger Zinda Hai" ("Le Tigre est en vie"), a rapporté près de 85 millions de dollars à travers le monde.

Selon le magazine Forbes, Salman Khan a gagné 37 millions de dollars en 2017, ce qui fait de lui le deuxième acteur le mieux payé de Bollywood derrière Shah Rukh Khan.

Recommande: