Instagram tue son application Apple Watch

05 Avril, 2018, 02:17 | Auteur: Lynn Cook
  • Instagram tue son application Apple Watch

Depuis le 1er avril, les mises à jour des applications pour lApple Watch doivent faire lusage du SDK watchOS 2 ou une version ultérieure.

A lire aussi: Innovation: Les montres "hybrides" sonnent-elles le glas des montres "connectées"?Arrivée dès 2015 sur l'Apple Watch, l'application d'Instagram n'a pas évolué depuis WatchKit 1.0, à une époque où les applications pour la montre fonctionnaient obligatoirement en lien avec une version iOS. Le réseau social a abandonné le support aujourd'hui en proposant la version 39 de son application sur iOS. Toutefois, contrairement à d'autres programmes, Instagram n'a jamais bénéficié de réelle mise à jour, et l'application faisait non seulement très vieillotte, mais cette dernière était également dénuée de nombreuses fonctionnalités. Nous nous engageons à offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible avec leurs produits Apple et nous continuerons d'explorer les moyens d'y parvenir sur toutes les plateformes.

C'est sans doute un peu décevant, même si, étant donné la taille réduite de l'écran de l'Apple Watch, nous ne sommes pas certains que ce soit vraiment le meilleur instrument de navigation.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais recevoir uniquement des notifications push Instagram sur leur Apple Watch, sans être en mesure de parcourir le flux directement à partir de la smartwatch.

Instagram n'est pas le seul service à bouder la montre d'Apple et suit un mouvement déjà rejoint par eBay, Twitter, Whole Foods, Amazon ou encore Google Maps. Concernant Instagram, c'est une nouvelle directive d'Apple, imposant aux applications Apple Watch d'utiliser le SDK WatchOS 2 ou supérieur, qui est à l'origine de cet abandon.

Recommande: