Un petit garçon décède après avoir mangé une crêpe à l'école — Rhône

01 Avril, 2018, 04:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Daniel Pajonk France 3 Rhône-Alpes

L'enfant de six ans était allergique aux produits laitiers. Le petit garçon, allergique au lactose, est mort d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate.

Le drame s'est produit jeudi soir, alors que l'enfant revenait de l'école Fernand-Gayot où il était scolarisé. Un garçonnet de grande section de maternelle a perdu la vie après avoir mangé une crêpe alors qu'il célébrait le carnaval dans son école de Limas. Il a été déclaré mort par les médecins après avoir été pris en charge par les pompiers. Le parquet a précisé samedi que le personnel de l'école située dans le Beaujolais était au courant des contraintes alimentaires de l'élève. C'est ce qu'a révélé Sylvain Cordesse, procureur de Villefranche-sur-Saône, au journal Le Progrès qui a révélé l'information.

Une autopsie devait être pratiquée ce vendredi à l'Institut médico-légal de Lyon, et des analyses toxicologiques seront effectuées pour en savoir plus sur les causes exactes de la mort du jeune garçon.

Le régime alimentaire de l'enfant étant visiblement connu, l'enquête doit désormais s'attacher à déterminer les responsabilités de chacun.

Recommande: