Un guépard s'invite dans une voiture de touristes — Safari en Tanzanie

01 Avril, 2018, 04:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Les touristes ont fait en sorte de garder leur calme afin de pas rendre l'animal agressif

Lors d'un safari en Tanzanie mercredi dernier, un groupe de touristes a reçu la visite d'un guépard qui s'est introduit dans leur voiture. Britton Hayes, touriste et photographe américain a décidé de poser ses valises en Tanzanie.

Alors que le véhicule est à l'arrêt, un guépard pénètre dans l'habitacle par les vitres ouvertes. Mais avec la chaleur, les deux hommes ont ouvert les fenêtres sans se douter qu'un invité surprise allait faire son apparition. Finalement, au bout de dix longues minutes, l'animal sauvage s'est échappé de la voiture, et a laissé les hommes indemnes.

"Honnêtement, c'était probablement l'un des moments les plus effrayants de ma vie", a confié Britton Hayes à ABC News (en anglais). "Je me suis forcé à faire le vide dans ma tête, à cause de tout ce qu'on entend sur les prédateurs, qu'ils peuvent sentir la peur, la gêne et réagir en conséquence" raconte l'un d'eux. Compte tenu du poids d'un guépard adulte (environ 50 kilos pour les plus gros mâles), mieux vaut ne pas réveiller leur instinct de prédateur.

Recommande: