Sidiki Kaba s'attire les foudres des sénégalais — Incident en Israël

01 Avril, 2018, 04:33 | Auteur: Lynn Cook
  • Sidiki Kaba s'attire les foudres des sénégalais — Incident en Israël

Cependant suite à cette visite effectuée sous une très grande escorte de police israélienne du Ministre des Affaires Etrangères, Sidiki Kaba, une décision est tombée du Ministre Palestinien de l'information ainsi que l'autorité en charge des biens religieux de Jérusalem (Awqaf) et le Conseil supérieur islamique ont fortement critiquée, reprochant ainsi à l'officiel sénégalais le fait que la visite n'ait pas été organisée en coordination avec la partie palestinienne.

Cette visite historique intervient 47 ans après celle du Président Senghor en Israel en 1971.

La visite du patron de diplomatie sénégalaise à la personne de Sidiki Kaba au pays de Benyamin Netanyahou et plus précisément au mur des Lamentations, a fait couler beaucoup d'encre.

"Me Sidiki Kaba semble tombé dans le piège du gouvernement sioniste israélien en acceptant de se soumettre à un certain dispositif protocolaire et à un rituel ". Son médecin lui a recommandé un repos.

Il a eu avec sa délégation, des réunions de travail avec des entreprises israéliennes actives au Sénégal dans le domaine de l'agriculture.

Israel se réjouit de ce nouveau pas de géant dans ses relations diplomatiques avec le Sénégal. "Pour rappel, en juin 2017, les deux chefs d'Etats, Netanyahu et Sall s'étaient entretenus en marge du 51e Sommet de la CDEAO à Monrovia (Libéria)", ajoute le communiqué. En effet, beaucoup d'internautes sénégalais n'avaient d'yeux que pour cette information.

Dakar avait refusé de revenir sur sa position concernant les colonies israéliennes en Palestine.

Recommande: