Ivre, il se prend pour un terroriste — Villeurbanne

01 Avril, 2018, 02:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Cette nuit lors d'un festival de musique electronique regroupant 400 personnes un forcené a tenté de foncer sur la foule criant qu'il était un terroriste

Un homme en état d'ivresse a provoqué un mouvement de panique dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne, près de Lyon, en fonçant dans la foule avec sa voiture aux cris de "Je suis un terroriste".

L'homme a accéléré sur la foule, pour atteindre près de 50 km/h, au moment où une barrière se levait sur le campus de la Doua où se déroulait le festival.

Son action a créé un mouvement de panique chez les festivaliers présents. Le conducteur est ensuite sorti de sa voiture en criant "je suis un terroriste". Des hommes de la brigade anti-criminalité (BAC) sont alors intervenus pour arrêter l'individu. Deux policiers ont été légèrement blessés, l'un a été touché à la pommette, l'autre a été victime de griffures, a précisé franceinfo.

Excité, et visiblement très alcoolisé, l'individu va résister à son arrestation et distribuera les coups avant d'être maîtrisé. Placé en garde à vue, l'individu de 34 ans serait inconnu des services de police. Plusieurs analyses, dont une analyse sanguine, pour vérifier le taux d'alcoolémie était cours.

Recommande: