Des cris de singe contre Dembélé et Pogba en Russie — Foot

01 Avril, 2018, 03:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Des cris de singe contre Dembélé et Pogba en Russie — Foot

Mais certains d'entre eux ont été victimes de comportements racistes lors de Russie-France, mardi à Saint-Pétersbourg (1-3).

Au cours de la rencontre, l'attaquant de Barcelone a été ciblé par des cris de singe provenant des tribunes russes notamment à l'occasion de deux corners frappés par le Français. Sur les réseaux sociaux, des internautes affirment en avoir également entendu au moment où Paul Pogba touchait le ballon à la 73e minute. Le racisme est un mal récurrent dans le football russe. Inquiétant à trois mois de la Coupe du monde organisée en Russie.

Fléau dans le football russe, le racisme sera un des chevaux de bataille de la Fédération Internationale du Football (FIFA) pendant la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet. Le réseau antidiscriminations Fare a recensé 89 incidents liés au racisme et l'extrême droite dans le championnat russe lors de la saison 2016-17. Pour Cherchesov, il y a "toujours des cas isolés (de hooligans), et comme dans les autres pays, ces gens sont punis".

Recommande: