De nouvelles conditions, le Maroc concerné — Visa américain

01 Avril, 2018, 06:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Obtention de visa d’entrée aux Etats Unis: Le Département d’Etat prend de nouvelles mesures sécuritaires

Cette mesure n'affectera pas non plus les Canadiens.

Rempli préalablement sur Internet, ce programme permet à aux ressortissants de ces pays de rester 90 jours aux États-Unis sans avoir à passer par la lourde procédure d'obtention d'un visa.

Dorénavant, toutes les personnes désirant se rendre aux États-Unis pour tourisme ou immigration, peuvent être obligées de fournir les identifiants de leurs réseaux sociaux utilisés les cinq dernières années.

Période de consultation publique.

La mise en place de telles requêtes a été évoquée pour la première fois l'an dernier dans le cadre de ce que le président Donald Trump a appelé une " vérification poussée " des personnes souhaitant venir aux États-Unis.

Cette initiative du Congrès avait été lancée après la fusillade de San Bernardino, survenue le 2 décembre 2015 et qui avait fait 14 morts et une vingtaine de blessés. Ces deux individus avaient obtenu un visa malgré le fait qu'ils auraient prôné le jihad sur les réseaux sociaux. Le but de ces nouvelles mesures est de permettre une analyse complète de la personnalité du demandeur, et de déterminer s'il ne représente pas une menace à la sécurité intérieure des États-Unis, a expliqué la même source.

Recommande: