Circulation pour le week-end de Pâques : Bison Futé voit orange

01 Avril, 2018, 04:03 | Auteur: Aubrey Nash
  • Chocolats de Pâques: sauverez-vous œufs et poules de l'invasion des lapins

Une semaine après les attentats de l'Aude, pas moins de 41.000 policiers et 29.000 gendarmes seront mobilisés sur l'ensemble du territoire pour les fêtes de Pâques, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Ce vendredi, dans le sens des départs, la circulation sera difficile sur une partie des autoroutes nationales du sud de la France, prévoit Bison Futé. Notamment en Bretagne, en Normandie, le Centre-Val de Loire, l'Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Pays de la Loire.

Dans le sens des retours la journée de lundi sera classé orange partout en France.

Par ailleurs, la préfecture du Morbihan, en raison d'une recrudescence des accidents de la circulation et de la mortalité sur la route, dans le département depuis le début de l'année, va renforcer ses contrôles ce week-end de Pâques, dans un but répressif précise t-elle. "Dans un contexte où la menace terroriste conserve toute son intensité, les forces de l'ordre seront pleinement mobilisées pour assurer la sécurité des célébrations pascales, moment très important tant pour la communauté chrétienne que pour la communauté juive", assure vendredi 30 mars le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le samedi 31 mars est classé vert sur l'ensemble du pays, excepté pour certaines régions. La vitesse et les conduites addictives seront particulièrement visées.

Recommande: