Isner triomphe de Del Potro et se qualifie pour la finale — Miami

31 Mars, 2018, 04:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Del Potro ne s'arrête plus

Découvrez tous les résultats du Masters 1000 de Miami, épreuve sur dur dotée de 7.972.535 dollars.

La Tour de Tandil a vacillé, mais elle n'a pas cédé. Le géant argentin a vacillé sous les coups d'un autre cogneur, un certain Milos Raonic.

En pleine reconquête et ascension dans une hiérarchie mondiale déboussolée par la faillite de ses ténors, minés pour la plupart par les blessures, Juan Martin del Potro, épargné lui par ses pépins physiques qui n'ont cessé d'empoisonner sa carrière, engrange les gros, les très gros points, en 2018. La fatigue accumulée par l'Argentin ces derniers temps semble avoir favorisé Isner, qui a dominé son adversaire au service ainsi qu'en fond de terrain. Mais le vainqueur de l'US Open 2009, avec le soutien bruyant du public de Miami, a fini par s'imposer 5-7, 7-6 (7/1), 7-6 (7/3) après presque trois heures de jeu.

Raonic, lui, peut éprouver des regrets. Puis il a débuté le troisième set décisif en prenant par deux fois le service de Del Potro pour reperdre aussitôt cet avantage. Avec déjà trois finales, dont deux titres à Acapulco et surtout Indian Wells, où sa victoire en finale sur Roger Federer résonnait comme un signal fort.

Dans le tournoi féminin, l'Américaine Danielle Collins a surpris son monde en éliminant sa compatriote Venus Williams, 8e mondiale, 6-2, 6-3. Mais j'ai bien joué car il pouvait revenir dans le match. De Potro (n°5) enchaînait en effet, jusqu'à cette demi-finale face à un John Isner (n°14) ressuscité.

Isner affrontera en finale l'Allemand Alexander Zverev, qui a eu le dessus sur l'Espagnol Pablo Carreno Busta en soirée.

Recommande: