Trèbes rend hommage aux victimes — Attaques dans l'Aude

30 Mars, 2018, 06:47 | Auteur: Lynn Cook
  • Ambiance lourde lors du conseil municipal de vendredi

Sur la place des armes de Trèbes ont été alignés les cercueils de trois victimes, tombées sous les balles du tueur Radouane Ladkim. Edouard Philippe, les ministres Gérard Collomb et Nicole Belloubet ont fait le déplacement.

"Il faut que ça s'arrête", a lancé Thierry Lefranc, venu assister à l'hommage comme des centaines de personnes rassemblées, en cette matinée froide et ensoleillées, dans cette petite ville paisible à une dizaine de kilomètres de la cité médiévale de Carcassonne (sud-ouest).

"Ce n'était pas l'heure de partir pour aucun d'entre eux".

" Les conditions du sacrifice du colonel Beltrame ont suscité une vague d'émotion dans tout le pays (...) cet officier mort en héros en se livrant au terroriste en échange de la vie d'une femme".

Salut au drapeau, Marseillaise, minute de silence; Puis les maires de Trèbes et de Villedubert ont pris la parole pour rendre hommage à Christian, Hervé, Jean et le gendarme Beltrame. Le conducteur, de nationalité portugaise, a été atteint d'une balle dans la tête. On compte également quinze blessés, dont un se trouve toujours dans un état grave. Il a été mortellement blessé au cou par Radouane Lakdim, abattu lors de l'assaut du GIGN.

Près d'une semaine après les attentats de l'Aude, les derniers hommages et les obsèques personnes tuées par Radouane Lakdim ont lieu ce jeudi 29 mars à Carcassonne et Trèbes.

Un hommage national a été rendu à Arnaud Beltrame, ce mercredi, aux Invalides à Paris. Celles du colonel Beltrame seront célébrées à Ferrals, dans les Corbières, où il résidait, a indiqué le maire Gérard Barthez.

Recommande: