Des aveux qui auraient été obtenus le jour où les enquêteurs ont conduit le suspect sur le lieu où les ossements de la victime avaient été découverts en Savoie. Il a finalement reconnu avoir tué le caporal Arthur Noyer.
La dernière audition de Nordahl Lelandais dans cette affaire remontait au 5 février. Il a été amené ce jeudi 29 mars devant le juge en charge de l'affaire à Chambéry.
Nordahl Lelandais est arrivé ce jeudi peu après 12 heures au palais de justice de Chambéry (Savoie). Une information confirmée à l'AFP par une source proche du dossier.
Selon BFMTV, le suspect avait été transporté sur le site où des ossements du militaire ont été retrouvés par un promeneur, en septembre, sur les hauts de Montmélian.
Extrait de l'unité hospitalière de la prison de Lyon-Corbas où il actuellement détenu, Nordahl Lelandais était auditionné depuis le début de la matinée par les juges les juges d'instruction de Chambéry. Jusque-là, il avait reconnu avoir pris en stop le soldat mais avait nié toute responsabilité dans sa mort.
Soupçonné d'être un tueur en série, Nordahl Lelandais a avoué un second meurtre, celui du caporal Arthur Noyer.
Il y avait été acculé par la découverte d'une micro-trace de sang de l'enfant dans le coffre de sa voiture, qu'il avait pourtant longuement récurée au lendemain de la disparition de Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Recommande:
-
Les jeux d'avril — Games With Gold
Real : le message d'Isco à Zidane
Alain Marcoux quitte la Ville de Montréal
Le Toyota RAV4 affiche des lignes robustes
Découvrete d'un nouvel organe humain — USA
Augustin titulaire au Monténégro — France Espoirs
"Olive et Tom" de retour en France le 1er avril
L'Iran mate l'Algérie — Amical
Il reprend peu à peu goût à la vie — Brad Pitt
Application de contrôle de puissance Kostal
Giovinazzi en lice pour les 24 Heures du Mans
Où s'arrêtera Steve Mounié ?
Enquête libyenne: Sarkozy veut "briser" les auteurs d'une "machination honteuse"
Un homme interpellé après la diffusion d'une vidéo d'agression sexuelle — Maroc
FFF: avions et politique salariale étonnent la Cour des comptes