Un acrobate du Cirque du soleil décède après une chute sur scène

19 Mars, 2018, 04:23 | Auteur: Sue Barrett
  • L'acrobate Yann Arnaud en compagnie de sa femme Inna Gorelova

Un artiste français du Cirque du Soleil s'est tué lors d'une représentation samedi soir à Tampa, en Floride, a annoncé dimanche la compagnie de divertissement.

Alors qu'il exécutait un numéro de sangles aériennes, l'artiste d'expérience a fait une chute sur la scène.

Après sa chute, l'acrobate, Yann Arnaud a été transporté à l'hôpital mais il a malheureusement succombé à ses blessures.

Par voie de communiqué, le Cirque a dit recueillir " toutes les informations relatives à cet événement tragique " et offrir sa " pleine collaboration aux autorités " pendant leur enquête.

Les deux dernières représentations du spectacle qui étaient prévues dimanche à Tampa ont été annulées.

Yann Arnaud s'était joint au Cirque du Soleil en 2003. Il avait alors participé pendant deux ans au spectacle O présenté à Las Vegas, au Nevada.

"Toute la famille du Cirque du Soleil est en choc et dévastée par cette tragédie", a indiqué le PDG de la troupe, Daniel Lamarre. Pendant les prochains jours et les prochaines semaines, nous nous concentrerons sur le soutien à la famille de Yann et nos employés, en particulier l'équipe VOLTA, en traversant cette mauvaise passe tous ensemble.

"Dans un cas comme ça, la dimension humaine l'emporte de loin sur l'aspect financier".

Ce n'est pas la première fois que le Cirque du Soleil, fondé au Québec en 1984, déplore le décès d'un acrobate en plein spectacle. L'acrobate était spécialiste des anneaux suisses et du "solo spin".

Recommande: