Le chef de l'american academy est accusé de harcèlement sexuel — MÉDIAS

18 Mars, 2018, 01:48 | Auteur: Sue Barrett
  • Harcèlement sexuel: le président des Oscars objet d’une enquête interne

Trois plaintes ont été déposées pour harcèlement sexuel contre, John Bailey, le président de l'Académie des Oscars, ouvrant ainsi, une enquête interne.

L'Académie des Oscars vient en effet d'annoncer qu'elle avait diligenté une enquête depuis le 14 mars, concernant son Président. L'enquête menée par l'Académie permettra peut-être de le déterminer: " L'Académie traite de manière confidentielle toute plainte reçue afin de protéger chaque parti (...) Nous ne ferons pas plus de commentaires tant que l'enquête ne sera pas terminée", a déclaré l'institution.

Une allusion au séisme de l'affaire Harvey Weinstein, le producteur déchu accusé de harcèlement, agression sexuelle ou viol par une centaine de femmes dont des stars comme Gwyneth Paltrow, Léa Seydoux ou Angelina Jolie. L'ancien directeur de la photographie, âgé de 75 ans occupe le poste de président de l'Académie des Oscars depuis août dernier.

Le scandale sur Weinstein a provoqué une vague de révélations sur des abus sexuels d'hommes puissants à Hollywood, dont Kevin Spacey, Jeffrey Tambor, Dustin Hoffman, Steven Seagal ou le producteur Brett Ratner, entre beaucoup d'autres. L'Académie des Oscars n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations.

Weinstein a été exclu de l'Académie et la puissante institution du cinéma américain a annoncé la mise en place d'un nouveau code de conduite destiné à contrer le harcèlement sexuel sur les plateaux. Marié depuis 45 ans à une monteuse, John Bailey semblait au-dessus de tout soupçon...

Recommande: