L'Arabie saoudite révèle ses PROJETS sur le développement de la BOMBE nucléaire

18 Mars, 2018, 02:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Arabie Saoudite- Les femmes commencent à s'installer au volant

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohamed ben Salman, a prévenu que si l'Iran se dotait de la bombe atomique, l'Arabie l'imiterait "aussi vite que possible".

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision CBS, dont des extraits ont été diffusés jeudi en attendant sa diffusion intégrale dimanche prochain, l'actuel homme fort du royaume wahhabite a tenu à préciser que son pays ne souhaite pas se doter de la bombe atomique, mais "il ne fait aucun doute que si l'Iran en mettait une au point, nous suivrons aussi vite que possible".

"MBS a déclaré qu'il avait qualifié le dirigeant suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, de " nouveau Hitler " parce qu' " il veut se développer ".

Pour le prince, M. Khamenei veut "créer son propre projet" au Moyen-Orient tout comme Hitler voulait s'étendre en son temps. "Je ne veux pas que la même chose arrive au Moyen-Orient", a déclaré Mohammed ben Salmane.

"Il ferait mieux de contrôler sa langue devant plus grand que lui et surtout devant un pays puissant comme l'Iran", a-t-il ajouté.

Le président Donald Trump a donné aux puissances européennes jusqu'au 12 mai pour amender l'accord nucléaire afin de remédier à ce qu'il appelle de "terribles lacunes", faute de quoi, les Etats-Unis rétabliront les sanctions contre l'Iran. Le ministre saoudien de l'Energie, Khalid al-Falih, disait en octobre que le programme nucléaire commencerait par la construction de 2 réacteurs produisant chacun entre 1,2 et 1,6 gigawatts d'électricité, soit la moyenne haute des centrales nucléaires françaises.

Recommande: