Deux Français retrouvés morts après une avalanche — Suisse

18 Mars, 2018, 01:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Les recherches ont été suspendues le temps d'un minage préventif avant de reprendre aussitôt. Elles se poursuivaient en soirée

Les corps de deux Français emportés par une avalanche dans le secteur de Verbier (Suisse) ont été retrouvés, samedi 17 mars, au lendemain de leur disparition. Une personne a pu fuir la coulée, deux ont été extraites de la masse neigeuse et quatre personnes en tout ont été portées disparues.

Un premier corps a été extrait dans la nuit de vendredi à samedi. Les victimes étaient ensevelies sous six mètres de neige.

Depuis vendredi, trois personnes sont portées disparues après une grande avalanche survenue dans le Vallon d'Arbi, en Suisse. La police cantonale assure un contact régulier avec les familles frappées par ce drame, précise-t-elle. "L'analyse de la météo ainsi que des risques sur place déterminera la suite des recherches", a précisé la police. 3 autres personnes ont été emportées dans la coulée de neige.

L'avalanche n'aurait pas atteint les pistes balisées, ouvertes au moment de l'accident.

Selon la police du canton du Valais, les opérations de recherche, suspendues à 3 h 30 (2 h 30 GMT), ont repris à 9 heures locales.

Seuls des moyens terrestres ont été mis en oeuvre, les hélicoptères ne pouvant voler en raison de la météo, a indiqué à l'ats le porte-parole de la police.

Recommande: