OM-Bilbao ce soir, les deux équipes veulent gagner — Ligue Europa

09 Mars, 2018, 02:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mandanda rêve en grand pour l'OM

Marseille n'avait pas de temps à perdre ce jeudi soir lors de sa victoire contre l'Athletic Bilbao (3-1) en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Benjamin Bruchet estime que les hommes de Rudi Garcia ont plus de chances de l'emporter. Dimitri Payet fait rapidement le break (2-0, 14e) et Marseille semble se diriger vers un match facile. En revanche, les choses se passeront bien mieux pour l'OM et l'OL, respectivement victorieux de Braga et de Villareal. Alors que Valère Germain a raté le coche sur trois opportunités (17e, 19e et 41e), les Lions basques ont réduit l'écart avec réussite: un penalty peu évident, pour un ballon contré de la main par Adil Rami, a permis à Aritz Aduriz de marquer (45e+3).

En seconde période, Ocampos s'offrait un doublé (3-1, 58') après un débordement signé Payet. Même à se couvrir de ridicule. Les Phocéens devront finir le travail dans une semaine à San Mamés. Clinton Njie a pris sa place sur la pelouse du Vélodrome.

La sortie sur blessure de Florian Thauvin est probablement la seule mauvaise nouvelle de la soirée pour l'OM. Visiblement touché à une cheville, l'international français a été sorti sur civière, les larmes aux yeux, à la 62eme minute de jeu. Il s'était finalement relevé en boitant et grimaçant.

L'OM est parti très fort face à l'Athletic Bilbao.

Recommande: