Le défilé unifié des athlètes coréens passe à la trappe — Jeux paralympiques

09 Mars, 2018, 02:02 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Christoph Kunz est un candidat au podium. Il avait déjà remporté en 2010 à Vancouver l'or en descente et l'argent en géant

Lors d'un entraînement de l'équipe réunifiée de Corée en hockey-sur-glace, une bannière avec un point bleu représentant ces îlots a été arborée, provoquant l'ire du Japon.

KT Corp., opérateur mobile du pays, a fait savoir ce jeudi qu'il testera des véhicules autonomes utilisant le réseau de cinquième génération (5G) en marge des Jeux paralympiques de PyeongChang qui ouvriront leurs portes ce vendredi.

La délégation canadienne de 55 athlètes paralympiques est arrivée à Pyeongchang moins de deux semaines après que la délégation olympique eut offert au pays sa meilleure récolte de médailles des Jeux d'hiver, avec 29, permettant au Canada de terminer au troisième rang, derrière la Norvège et l'Allemagne au total des médailles. "Cependant, malgré une journée de discussions amicales et positives entre les deux comités nationaux, les deux parties ont décidé de ne pas défiler selon les mêmes conditions que durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques", a regretté l'IPC. La phrase est signée Andrew Parsons, président du comité international paralympique (ICP), en conférence de presse à Pyeongchang. Le fait que le comité national fera ses débuts aux Jeux d'hiver en Corée du Sud est très important, je pense. "Il s'est engagé à travailler avec l'IPC pour améliorer les vies des personnes souffrant d'un handicap en Corée du Nord", a expliqué Parsons. Nous tenterons donc d'ajouter à notre total des derniers Jeux afin de connaître les meilleurs Jeux paralympiques qui soient. Ils s'achèveront le 18 mars.

Recommande: