Le Conseil des femmes a convaincu Proximus — Polémique Damso

09 Mars, 2018, 02:02 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Damso avec Michy Batshuayi et Eden Hazard

Dans une lettre ouverte adressée aux sponsors des Diables Rouges, il dénonce le "mauvais signal" donné par la fédération belge de football (URBSFA). Stromae avait ainsi été choisi avant le Mondial 2014 au Brésil avec sa chanson "Ta fête", tandis que Dimitri Vegas & Like Mike l'avaient été pour l'Euro 2016 en France avec leur morceau "Melody".

La prochaine coupe du monde se tiendra en Russie. "Damso, fier papa d'une petite fille, est un jeune artiste issu de l'immigration, lequel a grandi dans les rues de Kinshasa avant d'occuper celles de Bruxelles, et qui est un exemple d'intégration". Ce qui a indigné le conseil des femmes francophones de Belgique. Proximus est un des sponsors de l'Union belge. Polémique qui s'est enflammée encore un peu plus ce mercredi avec l'intervention de politiciens (la secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances Zuhal Demir et le vice-Premier ministre Alexander De Croo) ayant décidé de soutenir la demande du Conseil des femmes de revenir sur le choix de Damso.

La CEO, Dominique Leroy, se sent également concernée par le choix de l'Union belge.

La fédération a précisé que la chanson de Damso "nous a déjà été présentée par l'artiste et nous a entre autres énormément charmés de par son message ô combien rassembleur".

La société de télécommunications attend de ses partenaires qu'ils adoptent ces mêmes valeurs dans les choix qu'ils font.

Recommande: