"Le cancer, c'est le match de ma vie" — Bernard Tapie

09 Mars, 2018, 01:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bernard Tapie malade du cancer: Le match de sa vie qu’il n’est pas sûr de gagner

Malgré la maladie, Bernard Tapie est toujours aussi combatif.

Si Marco Verratti n'est pas le seul responsable de l'élimination prématurée du PSG en Ligue des Champions, son expulsion face au Real Madrid a totalement ruiné les chances du club parisien de renverser la tendance. Tout cela n'empêche cependant pas Bernard Tapie d'avoir des projets plein la tête. Pas un truc mondain. Il gagne ses matchs 3-0 ou 4-0. Quand on voit les sommes dépensées, que le PSG prenne un grand, un balaise, qui a marqué le football par son prestige.

Mais la révélation de sa maladie, en juin 2017, a été un véritable choc pour Bernard Tapie. "Je n'ai finalement que 75 ans", livre-t-il l'hebdomadaire. Mais je ne suis pas sûr de le gagner. En janvier, l'ex-ministre a dû subir une lourde opération: l'essentiel de l'estomac et de l'œsophage lui ont été enlevés.

À ceux qui s'inquiètent pour sa santé, il tient à donner des nouvelles rassurantes: " J'ai perdu énormément de poids, j'ai beaucoup de mal à me nourrir, mais les médecins sont relativement optimistes, même si je sens bien que je vais avoir droit à une deuxième séquence de chimiothérapie. Malgré ces critiques, Bernard Tapie est plutôt " optimiste pour la suite " en ce qui concerne le Paris Saint-Germain sur la scène européenne. "Je dirai tout", leur disait-il avant Noël, à la condition que son opération "se passe bien" et qu'il en "réchappe". Sans tabou, l'homme d'affaires a également abordé la question de la mort, à laquelle il pense "puisqu'elle est probable".

Recommande: