De troublantes confessions relancent l'enquête — Disparition d'Estelle Mouzin

09 Mars, 2018, 01:57 | Auteur: Lynn Cook
  • MIKAEL LIBERT /ASA

Il convient "d'observer la plus grande prudence sur la terminologie "d'aveu" utilisée pour caractériser les propos tenus par Michel Fourniret", a réagi la procureure de la République de Meaux, Dominique Laurens.

Si les déclarations de Michel Fourniret ne constituent pas des aveux en tant que tels, elles permettent toutefois de relancer une piste dans le dossier Estelle Mouzin.

Michel Fourniret, 75 ans, surnommé l'"Ogre des Ardennes", a reconnu en février avoir tué deux jeunes femmes disparues dans les années 1990, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domece, en plus des sept meurtres pour lesquels il a déjà été condamné à la perpétuité en 2008.

Plus de quinze ans après sa disparition, le 9 janvier 2003, le mystère de la disparition d'Estelle Mouzin sur le chemin de retour de l'école reste entier. Pour une source proche du dossier, " il ne dit pas que c'est lui mais il.

Qu'est arrivé à Estelle Mouzin ?

Mais selon les avocats du père de la disparue, "la piste Fourniret n'a pas été sérieusement explorée" par la Police Judiciaire de Versailles. "On a 10.000 raison de dire 'c'est Fourniret'", a-t-il ainsi affirmé sur Franceinfo. Ses gestes et paroles doivent donc être analysés avec une extrême précaution. L'avocat du tueur en série affirmait alors que son client niait tout lien avec l'affaire.

Je ne nie pas être impliqué dans l'affaire Estelle Mouzin. Il peut balader en n'indiquant pas où il a mis les corps exactement et en jouant avec les enquêteurs." mais indique-t-elle "lorsqu'il a passé des aveux que ce soit en 84, que ce soit en 2004 où nous étions déjà présents sur son dossier où que ce soit récemment, il ne joue pas sur les aveux.

Le nom de Michel Fourniret réapparaît régulièrement dans l'instruction de la disparition de la petite fille. Dans cette lettre, il demandait à rencontrer les familles des trois disparues. Le journal français rappelle néanmoins que Fourniret est réputé pour être un manipulateur et qu'il prend plaisir à "jouer avec ses interlocuteurs". "Cela doit rompre la monotonie", commentait à l'époque Eric Mouzin.

Recommande: