VIDÉO - Un éleveur promet d'offrir 3.000 litres de lait si sa vidéo fait le buzz

06 Mars, 2018, 01:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • Sébastien et sa vache Lili  Sébastien Delva via France Bleu

Cette initiative s'inscrit dans le " Milk Pint Challenge ", un défi lancé au Royaume-Uni afin de promouvoir la filière laitière qui s'estime attaquée par le courant végétalien, ou végan. Le "Milk Pint Challenge" est assez simple: il doit se filmer en train de boire une pinte de lait, nommer trois personnes pour faire de même et poster la vidéo.

Il fera un don de plusieurs milliers de litres de lait si sa vidéo atteint 10.000 vues. Et pour rencontrer le succès espéré, l'agriculteur a rajouté un défi à son Milk pint challenge en offrant 3 000 litres de lait aux Restos du Coeur si sa vidéo dépasse les 10 000 vues. Sébastien Delva est éleveur de vaches laitières à Inchy-en-Cambrésis (Nord) et a décidé de participer à un défi sur les réseaux sociaux pour soutenir la filière du lait. Un moyen aussi pour Sébastien Delva de valoriser l'agriculture française qui, selon lui, est une des plus sûres au monde avec tous les contrôles sanitaires. C'est la quatrième année que l'éleveur reverse ses surplus à des associations.

" Même si le monde agricole n'est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pire que nous, c'est donc important d'aider ceux qui en ont besoin", a expliqué l'éleveur à France bleu Nord. On lui pardonnera donc volontiers le petit côté "course aux likes " de sa démarche, et on ne saura que l'encourager à réussir son pari pour aider les plus démunis.

Recommande: