La version papier de l'annuaire des Pages Jaunes pourrait disparaître l'an prochain

06 Mars, 2018, 01:55 | Auteur: Aubrey Nash
  • Vers la fin des annuaires Pages Jaunes dès 2019

Les annuaires papier des Pages Jaunes vivent peut-être leurs derniers instants. Si cette nouvelle gamme de services ne permet pas d'améliorer les performances et perspectives financières du print, Solocal pourrait choisir de se désengager de cette activité en 2019 ou 2020.

Il est jaune, gros, lourd mais bien pratique. "Son éditeur SoLocal, anciennement baptisé Pages Jaunes, a annoncé dimanche 4 mars son intention de supprimer la version papier du fameux bottin".

"Le chiffre d'affaires généré par nos activités Imprimé et Vocal est en recul, car de moins en moins de clients et d'utilisateurs ont recours aux annuaires imprimés pour leur communication", a indiqué l'entreprise.

Bientôt la fin du célèbre annuaire?

Le chiffre d'affaires de SoLocal a reculé de 6% à 756 millions d'euros en 2016, tandis que le bénéfice des activités poursuivies du groupe (hors produit financier exceptionnel) baissait de 6% à 51 millions d'euros. Pour se faire, la société espère pouvoir compter sur différents partenaires de poids que sont Microsoft, Google, Facebook et même Apple.

"Nous sommes confiants sur notre capacité à renouveler ces partenariats", a souligné dimanche soir SoLocal dans son communiqué.

Recommande: